Déchets

Sacs officiels

Depuis le 1er janvier 2013, dans notre Commune fonctionne avec les sacs taxés officiels. Aucun autre modèle n'est admis.

Les sacs officiels sont disponibles à l'administration communale, à la Fromagerie-épicerie Bovay ainsi que dans de nombreux magasins du canton.

Ils se déclinent en quatre tailles : 

Contenance :
Unités par rouleau :
Prix par rouleau :
17 litres
10 sacs
10.00 CHF TTC
35 litres
10 sacs
19.50 CHF TTC
60 litres
10 sacs
 38.00 CHF TTC
110 litres
5 sacs
30.00 CHF TTC

 
La Commune offre 10 rouleaux de sacs de 17 litres ou 5 rouleaux de sacs de 35 litre par enfant né lors de l'inscription au contrôle des habitants.

Plus d'information sur www.vaud-taxeausac.ch


Taxe forfaitaire

Pour couvrir tous les coûts de la gestion des déchets urbains, la Commune percevra également une taxe forfaitaire de 100 CHF TTC par an  par habitant de plus de 18 ans, de 100 CHF TTC par an  par habitant en résidence secondaire et de 100 CHF TTC par an par entreprise.


Déchetterie

La Commune met à disposition de la population une déchetterie pour l'élimination des déchets valorisables.

Horaires d'ouverture: jeudi de 16h30 à 18h00 et samedi de 09h00 à 11h00

Les déchets encombrants pouvant être mis dans un sac officiel de 110 litres doivent être éliminés avec les ordures ménagères.

Les déchets suivants peuvent être déposés à la déchetterie :  

Verre, PET, fer blanc, alu, huiles moteurs et huile ménage, piles, habits, papiers, cartons pliés, déchets organiques, déchets encombrants, capsules de café.


Ordures ménagères

Le ramassage des ordures ménagères s'effectue tous les mercredis matins à 10h00. Les sacs à ordures ménagères doivent être déposés le jour de leur enlèvement, soit le mercredi matin, aux endroits habituels du ramassage afin d'éviter qu'ils soient éventrés par les animaux.

Les sacs déposés trop tard qui n'ont pas pu être ramassés par le camion doivent être repris par leurs propriétaires.

Le tri des déchets étant en vigueur dans notre commune, il est strictement interdit de jeter aux ordures ménagères les déchets qui peuvent être apportés à la déchetterie (par exemple : papier, carton, verre, alu, fer, etc.).